Suivi de grossesse

Suivi de grossesse à Meyrin près de Genève - Dr David Finci

Une magnifique aventure commence à présent dans votre vie, pour vous mais également pour votre partenaire et votre entourage.

La grossesse dure neuf mois, et il est important de rappeler que dans plus de 97 % des cas, les enfants naissent en bonne santé.

Nous vous proposons un suivi régulier dans notre cabinet au cours de votre grossesse, afin d’éviter et prévenir toutes complications.

Selon les recommandations de la société suisse de gynécologie et obstétrique, le suivi d’une grossesse physiologique compte habituellement 7 consultations prénatales.

Les consultations ont lieu environ une fois par mois, selon un calendrier spécifique. Votre partenaire est le bienvenu lors de ces consultations.

Tout d’abord, la grossesse débutante peut être visualisée par échographie dans l’utérus dès 5-6 semaines de grossesse.

Ensuite, dans le cadre de ce suivi, 2 échographies importantes sont proposées à 12 et 20 semaines de grossesse.

Chaque consultation de grossesse comporte un entretien, un examen clinique et souvent des examens de laboratoire.

Le suivi d’une éventuelle grossesse à risque peut nous amener à devoir effectuer davantage de consultations, d’échographies ou examens complémentaires, et parfois nécessiter un suivi dans un centre universitaire.

Pour les patientes au bénéfice de l’assurance de base, la fin du suivi s’effectue dès 36 semaines à la maternité de l’hôpital universitaire de Genève, ou un autre hôpital public.

Pour les patientes au bénéfice d’une assurance complémentaire privée ou demi-privée, tout le suivi peut être effectué au cabinet, jusqu’à l’accouchement en clinique privée bénéficiant d’une maternité, à l’hôpital de la Tour, à la clinique des Grangettes ou à la clinique Générale Beaulieu.

Gynécologie obstétrique à Meyrin près de Genève - Dr Finci

L'OBSTÉTRIQUE

Suivi de grossesse simple, suivi de grossesse à risque, Echographie 2D/3D/4D, accouchement : accouchement simple ou instrumenté dépistage prénatal…