Gynécologie esthétique

Injection d’acide hyaluronique : une innovation pour la santé intime des femmes

Les organes génitaux féminins sont sensibles au vieillissement cutané comme toutes les autres parties du corps. En effet, la muqueuse vaginale peut s’amincir, s’assécher et devenir plus sensible aux infections vaginales. Pour tous ces désagréments, le Dr FINCI peut vous proposer un traitement par injection d’acide hyaluronique. Pour cela, on utilise les produits Désirial® des laboratoires Vivacy, développés et spécialement dédiés à cette indication. Les produits utilisés sont des hydrogels injectables d’origine non animal et biorésorbables.

Comment Désirial® est-il utilisé ?

Le soin commence par une anesthésie locale. L’injection du produit s’effectue au moyen d’une aiguille très fine en surface de la muqueuse vaginale ou sous la peau des grandes lèvres.

Pour quels symptômes l’acide hyaluronique est-il efficace ?

Sécheresse vaginale ou irritation.
Pour les symptômes liés à la ménopause (sécheresse vaginale et diminution du volume des grandes lèvres), en complément ou en alternative à un traitement hormonal.
Cicatrice d’épisiotomie ou de déchirure vaginale douloureuse. 
Après une chimiothérapie, hormonothérapie ou radiothérapie des parties intimes.
Dans certaines indications, l’acide hyaluronique peut être remplacé par du plasma riche en plaquettes, appelé également PRP.

Comment agit l’acide hyaluronique ?

Le produit agit en renforçant l’hydratation là où un inconfort est ressenti. L’inflammation diminue ainsi que les irritations et démangeaisons. Il faut parfois renouveler le traitement pour une efficacité optimale.

En combien de temps puis-je espérer un résultat durable ?

Vous pourrez constater une amélioration en quelques jours et qui perdurera entre 12 et 18 mois. Il est aussi possible d’injecter des petites doses tous les 6 à 8 mois.

Quels sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique ?

Il faut éviter de se raser les parties intimes 48 heures avant la séance. Par ailleurs, de légers saignements peuvent subvenir après l’intervention  ainsi que provisoirement des rougeurs ou une induration.

Le traitement n’est actuellement pas remboursé par l’assurance maladie et est considéré comme un soin de confort.

Dr Finci sur Facebook

Social LikeBox & Feed plugin Powered By Weblizar
Gynécologie obstétrique à Meyrin près de Genève - Dr Finci

L'OBSTÉTRIQUE

Suivi de grossesse simple, suivi de grossesse à risque, Echographie 2D/3D/4D, accouchement : accouchement simple ou instrumenté dépistage prénatal…