4 CHOSES À SAVOIR SUR VOTRE ÉPILATION INTIME

Bien protéger sa peau et choisir la technique la plus adaptée font partie des bons gestes à respecter pour une épilation sans dangers.
 
1) Les zones à éviter
 
Si vous souhaitez limiter au maximum la zone de poils sur votre pubis, vous allez peut-être opter pour une épilation intégrale. La question qui se pose alors est : peut-on toucher aux lèvres ? Effectivement, les muqueuses étant plus fragiles et moins tendues, il faut prendre plus de précaution. Notamment bien nettoyer la zone à épiler et y aller très doucement.
 
2) Choisir la bonne technique
 
Tondeuse, crème, cire, lumière pulsée, laser…il est parfois difficile de s’y retrouver. Il est important d’utiliser un désinfectant, aqueux, pour diminuer le risque d’infection, à utiliser avant et après épilation. Tout dépend du résultat que l’on souhaite : le rasoir est parfait pour les petites retouches ou pour les personnes pressées, mais la repousse est rapide et peut piquer. Même constat pour la crème dépilatoire, très rapide pour raser, mais pour la repousse aussi.
Optez plutôt pour les méthodes définitives comme le laser qui permet de régler le problème en quelques séances.
 
3) Protéger la peau
 
Peu importe la méthode utilisée : un gommage la veille et une bonne hydratation après l’épilation aident à préserver la peau et à limiter les risques d’irritation.
 
 
4) Soigner l’irritation
 
Si malgré les précautions, la peau est irritée, une crème cicatrisante suffira à calmer les symptômes. En cas d’allergie à la crème ou d’eczéma après l’utilisation de la cire, consultez un médecin.
4 CHOSES À SAVOIR SUR VOTRE ÉPILATION INTIME