DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE

La ménopause est une étape normale du vieillissement, qui marque la fin des années de reproduction d’une femme.

La liste des symptômes de la ménopause est longue. Elle comprend l’instabilité émotionnelle, l’insomnie, la prise de poids.… Pour certaines, la douleur est légère et rapide, mais pour d’autres, il peut s’agir d’un cauchemar prolongé.

De plus, elle est beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez. En fait, des études montrent que près de 60 % des femmes souffrent de plus d’un symptôme provoqué par la ménopause.

Heureusement, il existe des moyens de soulager ces symptômes – dont l’un est l’exercice physique.

L’un des symptômes physiques de la ménopause est la prise de poids, qui peut entraîner une perte importante de votre densité musculaire.

Un bon conseil est de se concentrer sur les mouvements composés car ils touchent toutes les parties du corps et de les effectuer régulièrement.

> Les activités aérobies

Les activités aérobies comme le jogging, le vélo ou la natation aident à maintenir un poids sain, à réduire d’éventuelles douleurs et peuvent améliorer considérablement votre humeur générale.

> Le Yoga

Les exercices de faible intensité comme le yoga peuvent aider à réduire la raideur musculaire et les douleurs articulaires. Le simple fait de faire un étirement de dix minutes avant de se coucher aide à vous détendre.
Bien entendu, il va sans dire qu’une bonne nuit de sommeil peut améliorer considérablement votre bien-être psychologique global.

> Danse

Les entraînements ne doivent pas être répétitifs. Considérez la danse comme un autre type d’exercice, mais qui est plus facile pour les articulations. En tant que telle, elle peut être pratiquée plus longtemps que les activités aérobies.

> Méditation

Il suffit de 12 à 15 minutes de respiration profonde et de concentration pour garder l’esprit détendu pendant le reste de la journée.

DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE